La Dérive Jubilatoire, Kesako ? en savoir plus ...
Des images à vivre et non à consommer !
Depuis quelques années la « Dérive Jubilatoire » avait pris ses habitudes dans la salle du fond de chapelle. Rencontre autour d’une vieille télé pour regarder des vieux films ou sous le marronnier aux beaux jours, les lundis de 15 h à 17h. Reconnaissons la confidentialité de cette activité de la Chapelle.
Nous proposons une Dérive plus visible, plus active mais toujours « jubilatoire », intégrée dans le projet de l’Atelier idéal, mais autonome.
Nos rencontres et échanges se feront autour de supports culturels ou artistiques (écrits, musique, images …). Nous tenterons de développer le sens critique, le goût et le jugement, de nous approprier l’ensemble des valeurs, codes et symboles qui nous permettent d’appréhender le monde.
Les rendez-vous seront les mercredis de 17 h à 20 h.
Une fois par mois un « événement » sera annoncé sur le site de la Chapelle qu’on appellera Apéro-Jubilatoire, avec bar ouvert et « tapas » dans la grande salle de la Chapelle.
Une « Dérive nocturne » pourra être également envisagée, projections-débats une nuit entière.
Les autres mercredis seront des moments plus privilégiés d’échanges, de rencontres, de découvertes d’œuvres permettant :
de préparer collectivement les Apéros-Jubilatoires ou autres « événements », qui pourront être réalisés avec d’autres partenaires
de développer collectivement notre regard critique.
d’interroger l’interdépendance du contexte culturel et du contexte social ou politique,
« La Dérive », par le biais de ces séances espère apporter sa pierre à la consolidation de la structure culturelle et politique de la Chapelle, et à l’atelier idéal.
Remarque : les « événements » et autres seront réservés aux adhérents de l’association. Une cotisation de 1 € sera donc perçue à l’entrée pour toute personne non-adhérente.