Soirées RELACHE qui se sont déroulées entre Septembre 2005 et Juin 2006 ( liste encore non exhaustive ... mise à jour en cours ! )
Les Gimenologues viendront présenter le livre "Les Fils de la Nuit, Souvenirs de la Guerre d’Espagne" réalisé à partir du manuscrit d’Antoine Gimenez, milicien de la colonne Durutti.
La Grande Chorale, chorale de l’école des musique vivantes MUSIC’HALLE, viendra faire une répétition en public à la Chapelle !
Répétition publique de la chorale associative de chants du monde "Le Cri du Choeur" !
Cabaret d’ombres burlesque par la compagnie "L’Ombrine et le Fantascope".
Relâche ’Musique du Monde’ avec un concert de musique folklorique d’Anatolie (Turquie)
L’Atelier Idéal a choisi d’inviter des acteurs du mouvement social (luttes anti-CPE, contre la loi dite d’ « Egalité des Chances », contre le CNE) afin de discuter des pratiques mises en oeuvre lors de ce mouvement.
Projection du documentaire ’Gorleben, Cassez-vous’ sur l’opposition populaire et citoyenne au nucléaire en Allemagne.
Performance, théatre et lecture de textes autour de l’Espagne de 1936
Documentaire de Neus VIALA qui nous amène vers les évènements vécus par ses parents en Espagne en 1936.
Poésie contemporaine par l’association toulousaine DIXIT
Soirée concert organisée par le label en fer blanc de lune "Travelling Music" avec le toulousain Julien Hoepffner et le canadien Andrew Sweeny.
La Relâche accueille le groupe ZOU (chanson franco-arabo-brésilienne).
Discussion-Débat autour du livre de Jean-Paul Besset, "Comment ne plus être progressiste... sans devenir réactionnaire". Avec la participation de François Schneider, colporteur de décroissance.
Dans le cadre du projet ’Espagne 1936 - Toulouse 2006’ porté par l’Atelier Idéal, rencontre avec la CNT-AIT de Toulouse.
Lecture de textes par "les Fourmis" et expérimentation musicale avec le collectif BGM (Boeuf Génétiquement modifié) ! ...
En lien avec le thème "Espagne 1936 - Toulouse 2006", projection du documentaire ’Les enfants perdus du franquisme’ avec l’association ’IRIS Mémoires du Franquisme’