Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

préparation de l’Atomik Tour
mercredi 20 mars (19h)

Réunion du collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part en vue de l’Atomik Tour !!

Salut à toutes et à tous,

Venez discuter de l’actualité de la résistance à la poubelle nucléaire à Bure et des actions de soutien dans le coin, en participant au collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part !! En partageant des trucs à manger et/ou à boire !

Rendez-vous le mercredi 20 mars à 19h à la Chapelle !

Les travaux de l’ANDRA (agence nationale de gestion des déchets radioactifs) autour de Cigéo avancent mais prennent du retard. Notre détermination à refuser cette poubelle nucléaire insensée y a certainement participé. Ainsi, la demande d’autorisation de création (DAC) ne devrait pas être déposée par l’ANDRA avant la fin de l’année au mieux. Cette bonne nouvelle nous donne la patate !

Profitons de ce temps pour nous organiser et continuer de faire converger ces énergies antinuk !

Lors de cette réu, nous discuterons, entre autres, de l’organisation du passage de la caravane de l’Atomik Tour, et des actions en lien, à Toulouse du 2 au 4 avril.

L’Atomik Tour, c’est une camionnette et une caravane équipées d’un infokiosque pour aller à la rencontre des habitant.e.s et des associations locales antinucléaires et de lutte contre les « grands projets inutiles et imposés », dont les obljectifs sont l’information indépendante sur le nucléaire et une alternative au prétendu débat public sur le plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) qui a commencé ce mois.

Nous y parlerons aussi de l’inter-orga Sud des comités de soutien ...

Venez nombreuses et nombreux, c’est vraiment l’occas de faire lien avec les copaines qui résistent en Meuse et de s’organiser dans la région contre le nucléaire et son monde !