Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

MOI MONSTRES
samedi 7 avril (20h)

Le samedi 7 avril 2018, La Chapelle accueille une nouvelle fois la Compagnie de théâtre L’Arlequin InvertiE pour son nouveau spectacle :

Pas la peine de chercher bien loin… Tous ces monstres, c’est moi qui les crée. Générés par mon ventre ou par mon cerveau tremblant, ils sont mes alliés, prenant vie, faisant écran face à la réalité lorsqu’elle n’est pas jolie.
Un Homme Dernier, une infirmière fantasmée, le SIDA en personne, le mourant, le mec qui l’accompagne… Cinq monstres plus pathétiques ou terrifiants de cynisme les uns que les autres. Cinq facettes de la vie avec le VIH, de la mort avec le SIDA… Tendrement burlesque, impitoyablement bouffon, c’est à un bestiaire nocturne, une revue de bêtaille que vous êtes conviés ce soir.
Et puis la vie, la belle vie, ramène sa pomme et enfin on recommence à la croquer.

Ouverture des portes à 20h - Spectacle à 20h30 - Participation libre mais nécessaire !

Infos et réservations : 06 95 17 49 40

A propos de la Compagnie L’Arlequin Invertie E.

Nous avons crée la compagnie l’Arlequin Inverti E. pour pouvoir mettre en espace nos propres mots. Il était vital pour nous d’évoquer des thèmes qui nous ressemblent avec des textes que l’on ne trouve pas ailleurs... Alors, autant les créer !
Les sujets que traite l’Arlequin Inverti E. sont durs. Ni l’écriture, ni le jeu et ni la scénographie adoucissent le propos. Ce que nous recherchons dans le théâtre se nomme en anglais « heighten reality ». La réalité intensifiée ou surélevée nous permet d’aborder des sujets universels en prenant comme point de départ des histoires individuelles. Chacune de nos créations repose sur ce principe. Nous décortiquons le commun pour le replacer dans un contexte aussi bien onirique que politique.

+ d’infos sur https://www.facebook.com/aietheatre/