La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

Water Makes Money
lundi 5 mars

Ce 5 mars, dès 19h, après la distribution des AMAPs, nouvelle soirée du lundi !

Ce lundi sera une soirée discussion autour de la gestion de l’eau avec le collectif Ô Toulouse.

Projection unique du documentaire WATER MAKES MONEY suivie d’un échange avec des membres du collectif Ô TOULOUSE eau et assainissement.

WATER MAKES MONEY
Réalisateur : Leslie Franke, Herdolor Lorenz
avec Jean-Luc Touly, Marc Laimé, Christophe Ribet, ...

En France, la gestion de l’eau reste un choix politique influant inévitablement sur son prix, sa qualité ainsi que sur l’entretien des infrastructures. C’est donc l’affaire de tous les citoyens !
Ce film reste d’actualité par rapport à ces enjeux essentiels. Le contrat liant Véolia à Toulouse-Métropole arrive à son terme et les élus doivent aujourd’hui choisir entre une gestion en régie publique ou au contraire renouveler des appels d’offres pour la confier à des sociétés privées. Il est urgent d’en discuter !

A propos du collectif Ô TOULOUSE :

Le collectif "Ô TOULOUSE, régie publique eau et assainissement" projette "WATER MAKES MONEY" partiellement et anime un débat et donnera les dernières informations, actions et besoins du collectif. Nous demandons, en premier lieu, un débat public organisé par la métropole pour informer les usagèr·es, nous demandons un referendum pour que le choix privé/public reviennent aux usagèr·es, et enfin le collectif "Ô TOULOUSE, régie publique eau et assainissement" est en faveur d’un retour en régie publique pour la gestion de l’eau en métropole Toulousaine.

Alors si vous êtes partisan.ne.s d’une gestion publique de l’eau et l’assainissement, signez la pétition et faites passer...

http://collectifotoulouse.wesign.it/fr

Dans le cadre des "soirées du Lundi"
Soirées autogérées par nous, par vous, ensemble !