La parenthèse de l’horloge sans aiguille,

c’est quand les marins rentrent au port et lâchent prise.

C’est au pied du mur qu’on voit l’escargot.

Tu sors de chez toi, t’es lent. Tu pivotes...


les lundis de 18h à 22h ...

à la Chapelle,

36 rue Casanova, à Toulouse

La Maison GOUDOULI
lundi 11 décembre (19h)

Lundi 11 décembre, dès 19h, après la distribution des AMAPs, la Relâche vous accueille !

Ce lundi sera une soirée en soutien à la MAISON GOUDOULI !

Laissez nous vous raconter l’histoire de la Maison Goudouli…

Offrir une maison aux personnes les plus fragiles à Toulouse

A ce jour, La Maison Goudouli composée d’une équipe pluridisciplinaire est la seule structure à Toulouse, à accueillir et accompagner les grands précaires, qui sont les personnes les plus marginalisées de la société dans ce cocon qui leur est destiné. La Maison Goudouli propose un habitat adapté au centre-ville de Toulouse pour les personnes en situation de très grande précarité. Ouverte 24h/24h, la Maison Goudouli permet aux habitants de retrouver un foyer pérenne. La maison goudouli offre un accueil à haut seuil de tolérance. Les personnes les plus abimées, ayant des addictions, ou avec des animaux de compagnie sont accueillies de manière inconditionnelle.

La Maison Goudouli, un lieu chaleureux pour se reconstruire à Toulouse

Vivre dans la rue, c’est faire face à une perte de tous ses repères. Proposer un espace de vie accueillant pour toutes les personnes qui vivent à la Maison Goudouli est essentiel. Embellir et meubler les pièces collectives, c’est mettre du baume au cœur dans le quotidien de toutes les personnes qui sont accueillies.

En effet, La Maison Goudouli a besoin de travaux de grande envergure sur la réhabilitation de ses locaux actuels. Des studios adaptés aux personnes à mobilité réduite doivent être crées, ainsi que la mise aux normes du bâtiment.
Afin d’embellir et meubler les pièces collectives de vie l’association a besoin de vous pour récolter un budget lui permettant d’investir dans l’achat de matériel.

Vivre à la Maison Goudouli, c’est se resocialiser, pas à pas et retrouver un chemin de vie pour construire de nouveaux projets. L’accès à un logement adapté permet à la personne de "se penser" et d’envisager un autre mode de vie. L’accompagnement de l’équipe dans un cadre familial permet aux personnes accueillies de retrouver l’accès aux soins, un suivi régulier, le lien avec la famille, la reprise d’un rythme sur la journée par les temps de repas collectifs.

Et si maintenant nous arrêtions d’être spectateur ?

Grâce à la plateforme solidaire Les Petites Pierres, ajoutez votre pierre à l’édifice, en faisant un don pour La Maison Goudouli. Vos dons serviront à meubler les pièces collectives de La maison. Alors n’hésitez plus, lancez-vous, participez à l’aventure en devenant une petite pierre.

Faites un don ou un ricochet en partageant l’information.

3…2…1… c’est parti !