Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Le doux parfum des temps à venir
mardi 16 mai (20h)

Le mardi 16 mai à 20h, La Chapelle accueille la compagnie ANTIDOTE


Le Doux Parfum des temps à venir

Création de la Compagnie Antidote à partir du texte de Lyonel Trouillot (Éditions Actes sud, Essences, Mars 2013).

Le Doux Parfum des temps à venir, de Lyonel Trouillot, est un texte poétique d’une intense beauté. Il relate les dernières volontés et les ultimes conseils d’une mère à sa fille.

Une mère au destin tragique, marquée par la violence et la honte, sentant sa mort imminente, décide de parler à sa fille. Défaisant un à un les mensonges qui ont bercé son enfance, dévoilant la violence du monde, la mère clame sa volonté de transmettre un héritage plus précieux que toutes les richesses matérielles : la quête de la liberté.

La compagnie Antidote a fait le choix, pour porter cette œuvre à la scène, d’une mise en voix et en espace mariant parole, danse, musique et chant.

Cette alliance de la parole, de la danse, de la musique et du chant amène à un spectacle intime, imagé, sensible et épuré.

Texte : Nade CHRISTEL | Danse : Claudia FLAMMIN | Musique et chant : Pape Amath N’DIAYE | Direction artistique : Gilles FOSSIER

Spectacle à 20h - Réservation au 06 70 04 80 96 (Nade CHRISTEL) - Entrée 7 ou 10€

Compagnie Antidote
Créations et présentations de spectacles vivants à dominance théâtrale et de lectures publiques
19 rue Claude Forbin (Maison de quartier de Rangueil)
31400 Toulouse
cieantidote (at) yahoo.fr | cieantidote.blogspot.fr
Licence n°2-1093144

Pour la création de ce spectacle, la Compagnie Antidote a été soutenue par la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Mairie de Villeneuve Tolosane et Les Bazis (Arts vivants en Couserans)

La Chapelle
Lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993
Soutenez la pérennisation du lieu (rachat collectif et travaux de mise aux normes) !
Campagne de financement participatif

Faire un don