Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

GYPS, Algé-Rien (de France)
vendredi 10 juin (20h)

Gyps est un enfant d’Alger. Né en 1967, de père algérien et de mère française, son enfance, « heureuse« , s’épanouie dans l’Algérie des années 70. En octobre 1988, quand la jeunesse d’Alger, qui n’a que faire des saisons, creuse les premiers sillons des « printemps arabes » – huit ans après un autre printemps, berbère celui-là – Gyps a 21 ans. Autant dire qu’il s’éveille à la politique. Comme bien d’autres de sa génération, elle lui tombe dessus, dans ce bouillon démocratique dont les effluves finiront par retourner les tripes et les âmes. « 

Cet évènement est organisé par l’association COUP DE SOLEIL Midi-Pyrénées qui a pour but de réunir des femmes et des hommes du Maghreb et d’ici, de jeter des ponts entre les deux rives de la Méditerranée, valoriser ce qui nous lie les uns aux autres, avec la saveur de nos différences, témoigner des fraternités possibles et de l’avenir à construire ensemble.

+ d’infos sur : coupdesoleil.net/midi-pyrenees

A propos de GYPS :

GYPS