Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

RAZ EL HANOUT
samedi 20 et dimanche 21 mai

SAMEDI 11h00 - 21h30 à La Chapelle :

Tables rondes, performances, tatouages, massages, livres et prints. Discussions sur les enjeux de race, de classe, de queerité et de féminisme avec : Chouf Tolosa (collectif), Palestine Vaincra (collectif), Jeko (collectif), Hanane Karimi (autrice), Elsa Dorlin (autrice), Mathieu Rigouste (auteur), Diaty Diallo (autrice), Imen Roulala (artiste), Selma Fekih-Hassen (artiste), Sophia (soin massage), Do (tatouage), Sasha Tigret (tatouage), Jade Dessine (tatouage), Chloë Bénéteau (libraire), éditions PMN, éditions blast, Saphir Belkheir (performance scénique), Maryem Dogui (performance scénique) et ZETA & Matou (concert).

Petite restauration et bar sur place.

C’est un plaisir immense que de vous annoncer la 1ère édition de Raz El Hanout Festival !

Cet évènement riche de beau monde est en X CROSSOVER X avec les @bossbitch.toulouse, on a poussé le Crossover à son comble pour réchauffer vos coeurs !
Raz El Hanout en X CROSSOVER X avec les Editions Blast, PMN édition , La Réalisatrice Meryem-Bahia Arfaoui ainsi que le Podcast Coeurs Fières !!! Piou n’oublixs pas de t’hydrater ce n’est pas fini.

Programme de cette « Tchouktchouka culturelle des savoirs en marges » :

  • VENDREDI - de 19h00 à 21h00 à UTOPIA BORDEROUGE :
    Soirée d’inauguration du festival avec une entrée en la matière digne d’un magnifique lever de soleil d’été
    Projection du court-métrage & métrage :
  • Les Splendides de Meryem-Bahia Arfaoui
  • Mes Voix de Sonia Franco

La projection sera suivie d’un bord de scène enregistré par le podcast Coeurs Fières en compagnie des réalisateur·ices avec des thématiques comme : Le cinéma comme médium de résistance et bien d’autres thématiques.

  • SAMEDI & DIMANCHE - de 11h à 21h30 - à LA CHAPELLE :
    Tout le week-end tu trouveras :
  • Tables de superbes artistes : Imen Roulala ; Selma Fekih-Hassen
  • Trois tatoueureuses : Jade Dessine ; Sasha Tigret ; Dò salon Le Cocon
  • un coin Massage : Sophia
  • Stands littératures : Chloë Bénéteau ; PNM Editions X Les Editions Blast
  • Stand Nourriture & bar : Prépare tes papilles ET tes pupilles, n’oublixs pas tes lunettes de soleil une nourriture accompagnée de breuvage de quali’atayy !
  • Le SAMEDI - de 11h à 21h30 à La Chapelle :
    sur scène : ZETA & Matou, Saphir Belkheir, Maryem Dogui
    Plateau Radio avec : ChoufTolosa, Palestine Vaincra, Jeko, Hanane Karimi, Elsa Dorlin, Mathieu Rigouste
  • Le DIMANCHE - de 11h à 21h30 à La Chapelle :
    sur scène : Koji
    Plateau Radio avec : Meryem Alqamar, Samah Chaaban, Marie Dasylva, Marie Carrère, Diaty Diallo, Douce Dibondo, Mag Lévêque

+ d’infos sur la page instagram @Raz_el_hanout_social_club

En savoir plus sur le RAZ EL HANOUT Festival :
Pour des œuvres artistiques, des réflexions, des ateliers et des échanges au plus proche de nos vécus et réalités, nous - Assia, Jawhar, Karima et Meryem-Bahia - avons décidé de monter la 1ère édition du festival Raz el hanout à Toulouse, où nous vivons. Nous n’avons aucun moyen pour cela, nous sommes bénévoles autant que les artistes qui ont accepté de participer, et nous leur en sommes extrêmement reconnaissant·es.
La force qui est la nôtre est celle d’une solidarité et d’une estime incommensurable les un·es pour les autres ; et le temps d’un weekend, nous souhaitions concentrer nos existences dans des mêmes espaces pour vivre cela collectivement.

Le choix du Z à Raz el hanout est tout à fait choisi délibérément. Ce mélange d’épices ou littéralement "la tête de l’épicerie" s’écrit et ce prononce avec la lettre S et le son [SS].

La Chapelle
Lieu d’expérimentation politique, sociale et culturelle
depuis 30 ans à Toulouse !
36 rue Danielle Casanova
www.atelierideal.lautre.net
contact(at)atelierideal.lautre.net
tel : 05 61 12 37 55