Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Anthropologie & Edition
mardi 17 mars (19h30)

Mardi 17 mars, Le KiosK vous invite :

Discussion sur l’anthropologie et l’édition

avec la participation de :

Soirée animée par Dominique Blanc, anthropologue.

Depuis 2002, les Editions Anacharsis se sont données pour vocation de publier des ouvrages qui rendent compte des rencontres entre cultures.

A travers la publication d’essais ou d’enquêtes au long cours (collection Les Ethnographiques), Anacharsis fait la part belle à l’anthropologie. Mais comment édite-t-on de l’anthropologie aujourd’hui en dehors des canaux universitaires ? Et pour quel pubic ? Plus largement, pour qui écrit l’anthropologue ? Cette soirée-débat sera l’occasion pour nos invités de soulever ces questions et de confronter leurs différents points de vue.

Entrée libre dès 19h30 !

Les soirées des 17 et 18 mars sont proposées dans le cadre d’une semaine d’université populaire organisée par le département d’anthropologie de l’université du Mirail à l’occasion d’un mouvement de grève.
Ce sera l’occasion de mieux connaître l’anthropologie ainsi que les conditions de travail précaires de nombreux enseignant·es et l’aggravation de cette situation qu’engendreront inévitablement les mesures annoncées dans le cadre du futur projet de loi de programmation de la recherche (LPPR).

Cet évènement est organisé par Le KiosK
Retrouver la programmation complète sur www.atelierideal.lautre.net

Le Kiosk est une librairie associative où vous trouverez des livres d’éditeurs indépendants, des revues, des brochures, des fanzines, des disques, et bien d’autres choses encore.

N’hésitez pas à venir nous retrouver lors de nos permanences :
Les lundis et vendredis de 19h à 22h dans la librairie au fonds du jardin de La Chapelle !