Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Entre 2xX²
samedi 30 novembre (18h30)

Le samedi 30 novembre, La Chapelle accueille la Cie Attrape Toi Si Tu Peux qui présentera sa sortie de création du spectacle "Entre 2xX²".

"Comment s’appelle l’espace entre deux corps ? Il y avait cette volonté de parler du corps des autres un peu, du corps des femmes surtout, et comment s’appelle ce moment très particulier quand le corps de l’autre se confond avec son propre corps à soi."

Placement et prix libres.

18h30 ouverture du lieu au public (Bar sur place)
19h30 Début du Spectacle

"R et F se retrouvent, face à leur relation, comme un élève qui ne comprend rien aux abscisses et aux ordonnées dans son devoir de maths. Il y a ce sentiment qu’on nous a tout expliqué, mais que ça ne marche quand même pas, et ça parait si simple de voir les autres faire, mais ça ne marche quand même toujours pas, en amour comme en algèbre. R et F se regardent mais ne s’écoutent pas, se frôlent mais ne se touchent pas, et le non contact de leur corps crée des ombres sur le tableau toujours illuminé, qui devient hypnotisant. Et ça fait comme une boucle sans fin, où le spectateur ne sait plus très bien qui il fallait croire depuis le début.
" Il y a cette impression que plus F existe, moins R existe. Qu’est ce qu’on devient sans la substance des autres ? Est-ce qu’on peut se mettre sur les droites graduées des vies ? Est-ce que la relation à l’autre crée une valeur de sortie unique pour une valeur d’entrée unique ?"

Pensez à prendre un gros pull, eh oui l’hiver à la chapelle il peut faire un peu froid.

En espérant avoir le plaisir de vous y rencontrer,

Cie. Attrape Toi Si Tu Peux.

aborde la problématique des violences conjugales

Texte écrit par Marion Bignardi
Joué par Marion Bignardi et Laurie Alle
Mise en scène Rachel Piovesan, Marion Bignardi et Laurie Alle
Technicienne Rachel Piovesan