Ouverte sur le quartier et sur la ville, la chapelle accueille régulièrement des projets portés par d’autres associations ou groupes qui investissent alors le lieu, l’Atelier Idéal étant alors très souvent co-organisateur de ces évènements.

Soutien à la PERM31
dimanche 1er décembre (14h)

Le dimanche 1er décembre, la Chapelle accueille une journée d’échange et de rencontre avec la Perm 31 en soutien aux personnes exilées.

entrée libre dès 14h !

La Perm31 est un collectif qui lutte pour l’accès au droit des étrangèr·es & contre les frontières.

-* 14h : Accueil, thé & café chauds

-* 15-17h : Rencontres, partages d’expériences et discussions entre différents collectifs qui organisent des permanences juridiques

Comment faire du collectif ?
Comment atténuer les rapports de domination ?
Qu’est ce qui a pu marcher dans nos différents collectifs ?

L’objectif est d’avoir une discussion ouverte entre collectifs pour améliorer nos permanences, mutualiser des outils et échanger sur nos pratiques. Cette rencontre se veut être un partage entre collectifs toulousains mais également, si possible, avec des collectifs d’autres villes. Ce serait une discussion entre militant·es qui tiennent des permanences et non une assemblée ouverte. Nous nous proposons de mettre en place des outils pour la discussion et éviter une seule discussion plénière.

-* 17-19h : Expositions, points d’écoute, tables de collectifs, table d’infos

-* 19-21h30 : Scène ouverte & concert de Charq Gharb – Entre Orient et Occident (duo palestinien)

Venez bien emmitouflé·es, il fera frais !

Repas à prix libre concocté par le traiteur solidaire Saveurs d’Exil

A propos de la PERM31 :
L’idée de la Perm31 est de proposer un lieu d’accueil, qui permette d’informer sur les structures spécialisées qui existent à Toulouse, de pouvoir orienter et conseiller dans un réseau de solidarités.
Nous sommes en lien avec des avocat-es qui se sont engagé-es à être disponibles au téléphone lors de cette permanence. Si vous êtes en contact avec des personnes immigrées qui rencontrent des problèmes dans leurs parcours tant au niveau administratif, juridique, psychologique, social, vous pouvez les diriger vers notre permanence nous essaierons au mieux de les renseigner.
Même si nous sommes tout·es conscient·es qu’une lutte est nécessaire pour s’opposer aux politiques migratoires et que l’accompagnement individuel ne suffit pas, cette permanence n’est pas un collectif avec une identité politique, et n’est qu’un moment de solidarité qui, espérons, permettra d’enrichir ces luttes.

En espérant vous voir nombreux·ses !

Solidairement, La Perm 31

A noter ! L’argent récolté servira à financer des trajets pour que des demandeur·ses d’asile puissent se rendre aux auditions de l’OFPRA et aux audiences de la CNDA à Paris.

Permanence d’Entraide et de Résistance aux Politiques Migratoires
Tel : 07 53 66 07 01 | FB : Solidarity Toulouse exilé-e-s

Qui sommes-nous ?
Un groupe de personnes qui accueille, informe, et oriente les personnes immigrées en fonction de la question ou du problème dont elles souhaitent discuter.
Nous ne sommes ni une association, ni des employé-es de l’État, ni des avocat-es.
Suite au constat de l’absence d’accueil des personnes immigrées, du manque d’information et de la répression à laquelle elles font face, notre but est de mettre en place de l’entraide et de la solidarité avec les personnes concernées, et de les accompagner dans leurs décisions. Elles doivent pouvoir être informées de tous les possibles qui s’offrent à elles pour faire leurs choix en connaissance de cause.

A qui ça s’adresse ?
A toute personne étrangère, qu’elle soit avec ou sans papiers, qui souhaite discuter, être informée, ou qui cherche des solutions à sa situation.

Où ?
Au café Itinéraire bis (22 rue périole 31500 Toulouse) à côté du métro Marengo SNCF (ligne A).

Quand ?
Tous les Lundis, de 17h30 à 19h.